Le 6 Novembre 2011 contre AS Montivilliers

8 novembre 2011 - 17:45

Les Pommes d'or du jardin des Hespérides

Sous un soleil gris et devant une chambrée convenable, dont plusieurs joueurs et/ou parents de l’équipe B, victorieuse la veille à Argueil 3-1 et dorénavant deuxième au classement, nous avons assisté, me semble t’il, à une bonne rencontre entre 2 équipes d’égale valeur. Tant en 1ère qu’en 2ème période, nous avons été solide défensivement. Nous avons tout donné pendant 80 minutes. Il nous faut continuer à travailler l’animation offensive pour arriver à être plus nombreux dans la surface adverse. Si certains ont été intraitables, d’autres ont eu plus de mal à se situer, à être trouvé dans le jeu ou à réaliser ce qu’on attend d’eux. Lorsque l’on se trouve en difficulté, il faut savoir revenir aux principes de bases. Nous devons continuer à vouloir produire du jeu dès nos lignes arrière, mais parfois il faut savoir botter loin en touche pour ne pas se mettre en difficulté. Dans l’ensemble, nous avons rendu une copie plus que propre, c'est-à-dire, du niveau de ce qui est travaillé et produit à l’entrainement  mais surtout attendu par votre coach. Notre gardien a de nouveau eu peu d’interventions à effectuer ce qui est la démonstration d’un bloc défensif coriace et régulier. Cette année, toute l’énergie de l’équipe n’est pas tournée vers la seule protection du gardien et de son but. Nous défendons haut pour reprendre le ballon le plus vite possible. De  l’attaque à la défense, on doit continuer à récupérer puis contrôler le cuir. Dimanche, les hommes de l’ombre ont réalisé le match que l’on attend d’eux, se battant au sol et dans les airs, gagnant une majorité de duels puis tentant d’orienter le jeu. Reste maintenant à mieux maitriser les alternances de jeu court et jeu long. L’attaque n’a pas fait parler la poudre malgré quelques opportunités. Continuons à travailler car ce n’est que partie remise. Si la meilleure défense c’est l’attaque, vous avez aussi  bien travaillé à défendre. On a fait mal à l’adversaire, mais dans le bon sens du terme, sans méchanceté ni volonté de blesser, car on avait ENVIE. La concurrence, l’émulation aux entrainements commence à se faire sentir en match. Si le match nul est logique, il va falloir penser à prendre plus de points maintenant. Nous sommes sur la bonne voie.

Prompt rétablissement à Guilhem, à priori, sur le flanc pour plusieurs semaines.

PS : grâce à la qualité et la profondeur du banc de touche, nous sommes toujours invaincus lorsqu’ ‘il y a 14 noms couchés sur la feuille de match.

NB : Belle partie, très pédagogique, de l’arbitre central. 

Commentaires

DROIT À L' IMAGE

 Droit à l'image

 Toute personne dont la photo apparait sur ce site bénéficie du droit de retrait de l'image, il suffit de nous envoyer un message en indiquant les références de la photo concernée.Dès réception du message nous enlèverons la (les) photo(s) du site.

 Article 226.1 à 226.8 Code civil

FIL ACTUALITES FOOT ET AHBFC

Numéros de Telephone

POUR CONTACTER LE CLUB   

Pour vous renseigner sur la saison AHBFC

Président :Podevin J Pierre - O662115881

Secrétariat : Parmentier Mickael - O686852164 

Martial - O627370678

Responsable Technique du club : Carlier Martial -

O627370678 

Catégorie Seniors : Presles Gael -

O626911979

 

Responsable Catégorie U18 : Delaunay Jems -

O685882840

Responsable Catégorie U15 :Presles Gael - 

O626911979

Responsable Catégorie U13:  Rousselin Cyrille -

O663909572

Responsable Catégorie U11 : Rousselin Arnauld - O660779805

Responsable Catégorie U9/U7 : : Delaunay Jems - O685882840