merci la ligue

24 février 2012 - 16:59

Merci à la ligue !

Est ce que la ligue sollicite les avis des clubs avant de modifier la programmation des journées de championnat et de coupe ? Si la réponse est affirmative, il va falloir qu'on en discute en interne. Si la réponse est négative, CHAPEAU !

Bien entendu, réussir à casser toutes les journées de championnat reportées pour cause d'intempéries ne doit pas etre aisé. Néanmoins, placer des journées pendant le weeek end de Paques, va interdire à certains clubs d'organiser correctement les tournois (source de rentrée d'argent non négligeable). Certaines équipes qui avaient prévu des déplacements peuvent tout annuler et espérer se faire rembourser les dépenses déjà engagées.

Et placer une journée de championnat au beau milieu des vacances de Printemps et les 1/4 de finale de la coupe de Normandie, pour ceux qui seront qualifiés, le mardi 1er Mai, toujours pendant ces memes vacances.... On se rapproche du génial.

Il convient de rajouter que ces memes joueurs agés de moins de 15 ans joueront aussi  le dimanche 6 (prévu) et le mardi 8 mai 2012 (rattrapage)

Certaines équipes pourraient etre considérablement affaiblies par des absences. Elles risquent donc involontairement de fausser la fin du championnat.

De quels moyens  disposent le club si 3, 4 , 5 , 6 ou plus de  joueurs sont absents en meme temps comme cela est dèjà arrivé les précédentes saison pendant les vacances scolaires pour les U 15 mais aussi pour d'autres catégories ?

Commentaires

PASCAL DUMONT 27 février 2012 13:53

Bonjour En effet les "gens " de la ligue ne doivent pas avoir d'enfants..ou bien ils ne partent jamais en vacances ou Week-End !!! Depuis le début de l'.année 2012 les journées sont constemment annulées,reportées ou décalées,ainsi que des forfaits de derniere minute non signalés.Ce nest pas evident pour les parents de planifier les week Ends avec des matches le Samedi ou le Dimanche pour certains en plus des décalages dus aux intempéries. les entrainements également sont annulés ou décalés . Malheuresement les informations ne sont pas toujours transmisesà temps aux enfants ou aux parents,cela est dommage avec les moyens de communications actuels:mails,sms,gsm... C'est décevant de se déplacer au RDV pour apprendre que le match est reporté depuis 1 ou 2 jours. Il serait possible assez simplement d'envoyer un mail (gratuit) en cas d 'annulation ou report de match (ou entrainement). La fin de saison va etre delicate à gerer avec ces matches à répétition.. Bon courages a tous les dirigeants .

DROIT À L' IMAGE

http://www.facebook.com/groups/158171797571495/

 Droit à l'image

 Toute personne dont la photo apparait sur ce site bénéficie du droit de retrait de l'image, il suffit de nous envoyer un message en indiquant les références de la photo concernée.Dès réception du message nous enlèverons la (les) photo(s) du site.

 Article 226.1 à 226.8 Code civil