merci la ligue

24 février 2012 - 16:59

Merci à la ligue !

Est ce que la ligue sollicite les avis des clubs avant de modifier la programmation des journées de championnat et de coupe ? Si la réponse est affirmative, il va falloir qu'on en discute en interne. Si la réponse est négative, CHAPEAU !

Bien entendu, réussir à casser toutes les journées de championnat reportées pour cause d'intempéries ne doit pas etre aisé. Néanmoins, placer des journées pendant le weeek end de Paques, va interdire à certains clubs d'organiser correctement les tournois (source de rentrée d'argent non négligeable). Certaines équipes qui avaient prévu des déplacements peuvent tout annuler et espérer se faire rembourser les dépenses déjà engagées.

Et placer une journée de championnat au beau milieu des vacances de Printemps et les 1/4 de finale de la coupe de Normandie, pour ceux qui seront qualifiés, le mardi 1er Mai, toujours pendant ces memes vacances.... On se rapproche du génial.

Il convient de rajouter que ces memes joueurs agés de moins de 15 ans joueront aussi  le dimanche 6 (prévu) et le mardi 8 mai 2012 (rattrapage)

Certaines équipes pourraient etre considérablement affaiblies par des absences. Elles risquent donc involontairement de fausser la fin du championnat.

De quels moyens  disposent le club si 3, 4 , 5 , 6 ou plus de  joueurs sont absents en meme temps comme cela est dèjà arrivé les précédentes saison pendant les vacances scolaires pour les U 15 mais aussi pour d'autres catégories ?