normal !

7 mai 2012 - 20:11

victoire 3-2 contre Lillebonne

De notre défaite du 22 Janvier au HAC, à celle de la semaine dernière contre le Tréport, nous avions enchainé 5 matches pour 2 victoires et 3 nuls.

Depuis cette magnifique résurrection opérée à la pause du match contre Eu, nous nous étions resitués au classement  bien au dessus de la zone de relégation.

Mais, il fallait engranger au minimum un match nul pour avoir le droit de nouveau, l’année prochaine, de revenir en U 15 PH. Et surtout, ce petit point nous permettrait de ne pas dépendre des autres rencontres de ce dimanche, ni de nos 2 dernières journées de championnat que nous jouerons à l’extérieur.

La tache ne s’annonçait pas aisée après la piètre partition collective de la semaine passée.

La pression toute relative d’avant match a-t-elle pesée sur notre début catastrophique de rencontre ? Pour notre dernier match à domicile, nous ne pouvions pas commencer plus mal. Cela tournait à la démonstration de la part des joueurs de Lillebonne.

9ème : touche pour Lillebonne dans son propre camp au niveau de la ligne médiane. Absence de marquage convenable et pas de pression sur l’adversaire. Nous nous faisons éliminer trop facilement. La défense centrale laisse filer l’attaquant de pointe qui vient tromper notre gardien. 0-1.

Sur de sa force, Lillebonne conserve la possession du ballon, mais sans vraiment appuyer.

Nous sommes vraiment à la peine. Que faire ?

Quelques coups de butoir par ci par là, bien aidé par notre insignifiante opposition, mais pas de concrétisation au tableau d’affichage.

Les joueurs de Lillebonne étaient dominateurs mais ne semblaient pas presser de doubler la marque. Ils n’enfoncent pas le clou. Nous ne pouvions pas rêver pire début de partie. Nous semblions au fond du trou et partis pour reproduire un match galère.

C’était sans compter sur la réaction d’orgueil de l’équipe, de ses tauliers et d’un petit coup de pouce de la chance.

Les défenseurs de Lillebonne vont payer cher leurs approximations.

21ème : Sur l’unique centre venu du coté gauche de notre défense, le défenseur central adverse se « déchire », peut être aidé par l’état médiocre de la pelouse. Yanis récupère le ballon, se retrouve décalé coté droit mais dans les 16 mètres. Il arme rapidement et d’une belle frappe puissante, il fusille le portier en plaçant  le cuir dans le petit filet coté opposé. 1-1.

D’un coup, nous revenons dans la partie. Le match s’équilibre enfin, car nous jouons plus haut, nous empêchons les relances opérées depuis les lignes arrières et surtout parce que nous gagnons des duels dans les zones de vérité. Nous reprenons un peu le contrôle du jeu.

L’espoir revient et va devenir réalité.

38ème : sur un corner bien exécuté coté droit par christo, le ballon n’est pas suffisamment repoussé par la défense. Guilhem monté aux avants postes gagne son combat aérien et remet le ballon sur Dylan placé juste devant le gardien. Notre feu follet d’une tête astucieuse dévie le ballon hors de portée de l’excellent gardien.

Dans le calme,  la mi-temps permet de recaler le groupe mais aussi quelques uns qui ont plus de mal à respecter les consignes et donc l’équipe du fait de leurs errances.

Changement radical pour cette seconde période.

Nous maitrisons correctement le jeu et les quelques offensives de notre adversaire.

Nous ne sommes pas vraiment mis en difficulté mais nous n’en posons pas plus à Lillebonne.

Nous profitons d’une attaque lillebonnaise peu en verve pour nous diriger assez tranquillement vers un nouveau succès à domicile.

Mais à la 37ème, comme nous aimons nous faire des frayeurs, notre gardien commet une double erreur d’appréciation et de jugement dans ses 18.

Conséquence : pénalty. 2-2.

Si sur le banc, nous nous contenterions de ce score de parité, il en va tout autrement sur le terrain. Nos joueurs veulent la victoire.

39ème : sur un ballon ne profondeur, Idriss pousse le stoppeur à la faute, profite d’une nouvelle bourde de celui-ci pour venir jouer le libéro en un contre un. Eliminé. Reste à gagner le duel face au gardien. Vous connaissez  la suite. 3-2.

Au coup de sifflet final, la joie et le soulagement.