fécamp victoire 7-0

15 mai 2012 - 14:56

Quel final

fécamp

Pia.pia.piano.pia.piano.

 

C’est sur le rythme endiablé de cette chanson interprétée dans le vestiaire, à Fécamp, que nous avons clos cette saison de championnat. Etaient présents les joueurs, le staff mais aussi les accompagnateurs.  Retour sur cette magnifique victoire.

Quel final !

Vous avez enfin mis en application, pendant 80 minutes, ce que nous nous évertuons, depuis plus de  10 mois avec Stéphane, à tenter de vous inculquer.

Sur cette dernière rencontre de championnat, sur le terrain d’honneur des fécampois rétrogradés avant le début de la partie, vous nous avez fait plaisir.

Sur le bord du terrain et en tribune, nous avons constaté que vous vous étiez fait plaisir à jouer ensemble, dans le même tempo.

CHAPEAU.

Un seul bémol à cette écrasante victoire contre un adversaire limité mais qui ne s’est jamais résigné à perdre. Jusqu’à Fécamp, vous aviez déjà accompli ce type de jeu  mais par brides ou intermittences. Dommage que vous n’ayez pas réussi plus tôt à tenir tout un match de la sorte.

Ceux, déjà venus voir jouer les U15 A connaissent « la qualité sonore » de notre banc de touche.

Et bien, vous auriez été étonnés dimanche matin. Sur le terrain, ne résonnaient que les coups de sifflets de l’arbitre, les exhortations du coach adverse, les cris des mouettes et surtout les encouragements permanents de nos joueurs, les uns envers les autres, et qui n’ont eu de cesse de se motiver, de se parler pour se replacer, s’entraider….

Sur le banc, nous n’avons eu aucune observation à formuler à nos joueurs sauf à les féliciter de jouer de cette manière et bien entendu à les encourager à persévérer.

En première période, Fécamp n’a pas existé, excepté sur un remarquable ciseau retourné, exécuté des 16 mètres et consécutif à un corner. Le ballon prenait la direction de la lucarne opposée mais Flo d’une splendide horizontale, fit un superbe arrêt repoussant en corner.  

2-0.

Comme convenu avant match entre le staff et les joueurs (le maintien étant assuré) compte tenu de la qualité du début de partie, nous avons procédé à un profond remaniement des postes. Mais uniquement pour les volontaires. Aucune contrainte pour cette seconde période.

L’unique mais impérative consigne était de respecter le jeu et donc l’adversaire.

Dans le cas contraire, chacun aurait repris sa place.

Donc, reprise des hostilités avec le 6 passé avant centre, le libéro passé 10, le 3 passé ailier droit, etc.…

Et là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L’inexplicable s’est produit.

De très bon, nous sommes devenus excellents.

La première avait été très bonne, si on se réfère à notre saison. La seconde sera, toute proportion gardée, exceptionnelle.

Jeu dans les pieds, jeu en profondeur, diagonales, transversales, circulation sans perte du ballon, jeu en appui, couverture mutuelle, dédoublements, replacement défensif, attaques placées, coup de pieds arrêtés, jeu de tête offensif, une-deux, fausses pistes, plusieurs propositions pour le porteur du ballon, solutions devant tout autant qu’au milieu ou derrière, bloc compact, dribles, contres favorable…

Tout y est passé et surtout quand il le fallait.

Vous avez joué juste.

Combat, envie, hargne, altruisme, offrandes, relâchement... le tout, dans une décontraction totale tant sur le terrain que sur le banc.

 Les rotations sur le banc se faisaient dans une parfaite harmonie et rien ne pouvait entraver cette  joyeuse démonstration collective.

Avec un peu de réussite, et sans quelques bonnes parades du gardien, nous aurions pu en mettre plus d’une dizaine. Même les défenseurs se sont retrouvés en face à face avec le gardien en fin de match mais malheureusement sans pouvoir conclure.

L’objectif que je pensais inaccessible, a été atteint.

Nous finissons donc avec un goal-average positif car le score n’est pas de 6 mais de 7-0 en notre faveur. Il est à noter que les 5 premiers buts sont l’œuvre du kid de Canteleu.

Les 2 derniers ont été marqué par Mathieu et Guilhem.

Personne ne s’est caché.

Tout le monde a parfaitement joué la partition collective. Bravo à vous tous.

Et place maintenant aux tournois de fin d’année et pour commencer à celui de la Pentecôte, à Vieux Condé, près de la frontière belge.

Commentaires

2-3
MALAUNAY / U18 B environ 1 heure
MALAUNAY / U18 B et 3 autres : résumés des matchs environ 1 heure
1-1
YMARE / U13 B environ 1 heure
3-3
MONTIGNY / U13 A environ 1 heure
0-3
M ESNARD / U11 B environ 1 heure
CETTE SEMAINE A L AHBFC environ 24 heures
MS AIGNAN / U 7 et 8 environ 24 heures
CELA C EST PASSE CETTE SEMAINE A L AHBFC............. 5 jours
ENTRAINEMENTS AHBFC 2016 2017 et 3 autres 6 jours
8-0
U18 B / FERRIERES 6 jours
U18 B / FERRIERES et 8 autres : résumés des matchs 6 jours
SENIORS / DARNETAL et 8 6 jours
2-3
SENIORS B / GOURNAY 6 jours
1-0
CAUDEBEC / SENIORS A 6 jours
F
CLEON / U15 A 7 jours

DROIT À L' IMAGE

 Droit à l'image

 Toute personne dont la photo apparait sur ce site bénéficie du droit de retrait de l'image, il suffit de nous envoyer un message en indiquant les références de la photo concernée.Dès réception du message nous enlèverons la (les) photo(s) du site.

 Article 226.1 à 226.8 Code civil

FIL ACTUALITES FOOT ET AHBFC

Numéros de Telephone

POUR CONTACTER LE CLUB   

Pour vous renseigner sur la saison AHBFC

Président :Podevin J Pierre - O662115881

Secrétariat : Parmentier Mickael - O686852164 

Martial - O627370678

Responsable Technique du club : Carlier Martial -

O627370678 

Catégorie Seniors : Presles Gael -

O626911979

 

Responsable Catégorie U18 : Delaunay Jems -

O685882840

Responsable Catégorie U15 :Presles Gael - 

O626911979

Responsable Catégorie U13:  Rousselin Cyrille -

O663909572

Responsable Catégorie U11 : Rousselin Arnauld - O660779805

Responsable Catégorie U9/U7 : : Delaunay Jems - O685882840