NOTRE ADVERSAIRE ..........GAINNEVILLE

10 octobre 2012 - 11:19

UN HABITUE DE LA COUPE .............DANGER

LE GAC VA -T-IL ÉCRIRE L'HISTOIRE DU CLUB ?

Une victoire historique au 5ème Tour de Coupe de France?

Il aura fallu 4 ans pour retrouver Gainneville au 5ème Tour de CdF

LE GAC ACCÈDE AU 5ÈME TOUR DE COUPE DE FRANCE : COMME EN 2008

VOIR EGALEMENT

Équipe :

Quatre ans plus tard, revoilà le Gainneville Athlétic Club au 5ème Tour de la plus prestigieuse des coupes : la Coupe de France. Cette année, le GAC va-t-il réitérer le même scénario qu'en 2008 ? Ou alors franchir encore un tour de plus dans cette compétition ?

PARCOURS du GAC en COUPE DE FRANCE

TOUR 1 - GAC / CAUCRIAUVILLE : 1-0
TOUR 2 - FONTNENAY / GAC : 0-4
TOUR 3 - GAC / St NICOLAS : 2-1
TOUR 4 - St ROMAIN / GAC : 0-2

VU DE S ROMAIN

Un beau match mais...

Pour le 4ème tour de Coupe de France, L'équipe Fanion de Fabian Leplant s'est inclinée 2-0 face à Gainneville, pensionnaire de la division Elite du DMF.

Devant quelques 300 personnes, les deux équipes ont livré un match de qualité avec beaucoup d'engagement de part et d'autre.

Une première période très intéressante pour le SRAC qui maitrîse son sujet avec de belles phases de jeu et de belles occasions d'ouvrir le score.

Gainneville , très belle équipe , joue les contres à fond et ce sont les défenseurs qui se montre rigoureux.

Beaucoups de duels, on sent les deux équipes motivés à se qualifier pour le 5ème tour.

0-0 à la pause, match très équilibré. Tout le monde sait que la première équipe qui marquera prendra un gros avantage sur la qualification.

En deuxième période c'est Gainneville qui va se montrer à son avantage en mettant du rythme et en poussant les coéquipiers de Jonathan Guérin à la faute.

Peu d'occasions de chaque côté et à la 65ème minutes sur une frappe venue d'ailleurs, Les adversaires ouvre le score.

On sait qu'à ce moment là , les gainnevillais prennent un avantage considérable.

Le Caoch du SRAC va prendre des risques et sur les quelques coups de pieds arrêtés, les verts se montrent dangereux mais rien n'y fait ... sa ne veut pas rentrer.

En jouant ses toutes dernières cartes offensives , les Joueurs du GAC vont mener 2-0 sur un contre très bien mené.

Fin du match 2-0 et qualification de Gainneville dans un match où chaque équipe aurait pu s'imposer et dans un match de niveau équivalent.

Gainneville s'est montré plus rigoureux et plus rapide dans les animations offensives en seconde période.

Le SRAC ne doit pas remettre en cause son très bon début de saison. Il faut se remettre au travail et s'imposer dimanche à Montivilliers.

Il faut effacer la déception et se tourner vers le véritable combat : Le Championnat.

Bravo à tous les joueurs pour l'objectif des maillots atteint cette saison et on souhaite bonne chance à Gainneville pour la suite de l'aventure.

TOUR 5 - ... / ... : ..-..

Rappelez-vous ! Il y a maintenant 4 ans, le GAC se qualifiait pour le 5ème tour de Coupe de France. Il rencontrait Pacy-sur-Eure, une équipe de National à l'époque :

"COUPE DE FRANCE CONTRE PACY - 18 octobre 2008
  Le 18 octobre 2008, Gainneville accueillait Pacy sur Eure, un club de National, pour le 5ème tour de Coupe de France. Plus de 500 supporters se sont réunis au stade Henri Lebourgeois pour regarder cette rencontre. 30 supporters de Pacy on fait le déplacement jusqu'à Gainneville. Malgrés la défaite 2-0, Gainneville sort avec les honneurs."

Si le Gainneville Athétic Club parvenait à gagner face au Houlme FC ce Samedi 13 octobre 2012 à 15:00 au stade Henri Lebourgeois, la formation de Radoine Khairallah marquerai l'histoire du club en se qualifiant, pour la première fois, pour le 6ème tour de Coupe de France.