U 18 équipe B

5 novembre 2012 - 15:46

EN PROGRES

Face au leader du groupe B, le Stade de Grand Quevilly, nos joueurs ont tenu physiquement 70 minutes avant de rompre.

Les consignes techniques et tactiques d’avant match ont été (presque) scrupuleusement respectées. Chacun a mis du cœur et de l’intelligence à récupérer le ballon, quelque soit la zone du terrain,  pour tenter ensuite d’en faire le meilleur usage.

Pendant cette première période, nous étions concentrés, appliqués, bien en place. Il y a eu beaucoup d’effort, une grande solidarité, un esprit collectif.

Alors que nous aurions pu atteindre la mi temps avec un avantage d’un but, nous nous faisons cueillir en contre, sur une interception adverse, consécutive à une volonté de notre défense centrale de construire plutôt que de balancer. Ce fait de jeu ne doit pas remettre en cause la volonté collective de créer si possible du jeu.

Ces 45 minutes doivent être conservées en exemple de ce qu’il convient de reproduire chaque weekend.

Rapidement en seconde période, nous réussissons à réduire le score, avant de logiquement baisser physiquement.

Du fait de la domination de notre adversaire, nous encaissons 2 nouveaux buts, évitable malgré tout.

La fin de la rencontre, sur et hors du terrain, est un peu difficile. Dommage.

Score final : 1-3.

L’équipe, encore composée à 75 % de première année, se construit peu à peu.

Trouver ses marques lorsque l’on découvre un nouveau poste et concevoir des automatismes avec ses nouveaux partenaires prend bien entendu du temps.

Continuons à travailler et les résultats suivront.