Le mauvais site planté d'aunes

7 novembre 2012 - 16:01

Pour le plus court de nos déplacements, nos U 18 B ont joué ce mercredi à 15 h 30 à Malaunay, devant un public nombreux composé en bonne  partie de  « rouges et noirs » : des U 18 A, plusieurs dirigeants et bien entendu des parents dont quelques mères.

Merci à toutes et à tous pour votre présence.

Au cours de la première période, nous avons été contraints, du fait des qualités physiques des joueurs de Malaunay, de jouer assez bas.

Malaunay a pris le commandement de la rencontre.

Nous n’avons pas su, pas pu ressortir plus proprement le ballon quand il le fallait.

Nous avons été acculés dans nos 30 derniers mètres, mais les attaquants adverses ont fait preuve d’imprécisions.

Sur 2 ou 3 contre attaques, nous aurions pu ouvrir le score.

Et c’est au moment ou nous nous y attendions le moins que notre rival nous planta le 1er but. (40ème).

En seconde période, la partie s’est équilibrée grâce aux réglages effectués par le coach, aux quelques changements de postes mais également du fait des  rotations du banc de touche malaunaysien, surtout lorsque leurs 2èmes et 3èmes années sortaient pour faire entrer des 1ères années.

Mais, nous n’avons pas réussi à prendre clairement le jeu à notre compte. Nous avons été trop souvent dans la réaction plutôt que dans l’action.

Notre jeu n’a pas été franchement spectaculaire mais plutôt efficace en phase défensive.

Lorsque tout le monde a été au service du collectif, en faisant les efforts nécessaires, nous avons été meilleurs y compris devant.

Mais nous n’étions pas à l’abri d’une énorme boulette individuelle. 2-0. (68ème).

Nous avons pu revenir au score, consécutivement à un contre initié dans le rond central. Notre joueur, en position de hors jeu (l’arbitre fait partie du jeu) a résisté au retour de la défense centrale pour crucifier le gardien adverse 2-1 (82ème).

Le score n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final.

La marge d’écart avec nos adverses diminue.

Nous avons été opposés et battus par les équipes qui composent, actuellement, le trio de tête de notre groupe.

Avec le retour des absents, la conservation de cet état d’esprit mais surtout, dès l’entrainement, avec la volonté de continuer à progresser techniquement, nous devrions enfin ouvrir notre compteur de résultats positifs.