U18 B .......

19 novembre 2012 - 17:21

..Objectif non atteint....! L’objectif initial était de ramener un résultat positif de ce déplacement.

Raté à cause du talent individuel et collectif de notre adversaire, supposé être l’équipe 2 du club de  Saint pierre les elbeuf ( ?) mais aussi à cause de nos propres limites sur ce match :

-          limites techniques pour la majorité du groupe.

-          Limites physiques pour quelques uns qui ne s’entrainent pas suffisamment  et/ou sérieusement.

-          Limites mentales pour d’autres.

Le foot est un sport d’évitement mais aussi de contact.

Samedi, nous n’avons pas gagné assez de duels et quand nous avons possédé le ballon, nous le perdions trop vite par manque de solutions ou de soutien. Si deux ou trois lâchent devant l’intensité, manque d’envie et que les mêmes ou d’autres ne font pas les bons appels ni les replacements, on risque d'avoir des difficultés.

Nous rentrons plutôt bien dans la rencontre.

Rassurant.

A la 8ème minute, nous concédons le premier corner, coté droit. Corner direct !!! Pas faute, pourtant, d’avoir donné certaines consignes d'avant match depuis plusieurs rencontres.

Moins de 2 minutes plus tard, nous concédons notre second corner, coté gauche. Le ballon est repoussé aux 25 mètres. On ne gicle pas assez rapidement sur le frappeur qui dévisse. Seul aux 6 mètres, un adversaire récupère le ballon et le pousse au fond.

2-0.

Sur le banc, nous sommes sonnés.

Tout le monde essaie de se dépasser pour le collectif mais certains font le contraire de ce qui est souhaitable. Mais cela est involontaire.

Les changements opérés à la pause n’auront aucune influence sur le résultat final, mais il me semble que nous sommes mieux organisés et plus volontaire.

Pourtant, tout a mal recommencé puisque, sur le coup d’envoi de la deuxième mi temps, on prend un 3ème but consécutif à une perte de ballon sur la ligne médiane coté gauche.

3-0 à la 46ème.

Le risque d’une déculottée n’est pas à exclure si on s’écroule mentalement.

Mais les joueurs font preuve d’une plus grande abnégation.  Il y a une plus grande solidarité. Les efforts, les uns pour les autres, les uns avec les autres, sont notables.

Nous prenons des coups compte tenu de l’engagement de nos adversaires, une nouvelle fois plus âgés,  mais nous les rendons de façon intelligente. On ne se laisse pas marcher dessus.

La colonne vertébrale (5/6/10 et 9) de grande qualité de notre adversaire est « moins » rayonnante.

Les U 18 A de saint Pierre les Elbeuf doivent être super costaud pour se permettre de mettre ces joueurs en équipe B.

Le 4ème but anecdotique mais imparable arrive à la 90ème sur un exploit individuel. Frappe des 25 mètres au ras du poteau.

La route est plus ardue que prévue.

Certains seraient tentés par la facilité à savoir lâcher l’équipe, le club et souhaiteraient aller voir ailleurs… ?

Je suis certain qu’il s’agit d’un coup de spleen passager. Sinon, il faut que nous en discutions calmement.

Tout le monde doit avoir la volonté de s’accrocher, et surtout avoir envie d’en faire un peu plus et un peu mieux.

Oui ce championnat U 18, mal né, est incohérent, avec des niveaux trop disparates et hétéroclites.

Certaines équipes sont composées en quasi-totalité de U 16 tandis que d’autres n’ont que des U 18.

Pas de cohérence. Pas d’équité. Il suffit de consulter les résultats des autres matches, y compris dans les 3 autres groupes, jusquà un 21-0.

La phase retour sera plus équilibrée.