victoire contrastée

26 mars 2013 - 13:27

La notion de groupe est un des axes principaux de nos décisions, julien et moi, ce qui permet de dessiner un état d’esprit autour de quelques fortes personnalités. Et il y en a dans ce groupe.

Nous avions rappeler, au cours de  l’avant match, les ingrédients que nous devions mettre en œuvre pour cette rencontre :  de l'enthousiasme et de  l'envie de bien faire dans le but  de préparer le prochain tour de coupe de Normandie U 17, dimanche prochain, à domicile contre l’US Gravigny.

Et comme l'équipe en face ne nous a pas posé de soucis dans le combat, nous avons pu y ajouter de la percussion, de la profondeur, des redoublements de passe, du mouvement…

C’était sans aucun doute l’opposition la plus faible que nous ayons rencontré depuis le début de saison, mais aussi certainement l’équipe qui présentait, comme notre groupe habituel,  la moyenne d’âge la moins élevée.

Nous avons donc très vite pris le contrôle du cuir. Plus organisés et plus à l’aise techniquement, nos joueurs ont asséné de nombreux coups sur les flancs  de la défense adverse. Très rapidement, les actions chaudes sont arrivées. J’ai noté au moins 5 occasions nettes durant les 20 minutes qui ont suivi le coup de sifflet initial.

Nos joueurs ont littéralement étouffé ceux de Saint pierre les elbeuf, incapables de se projeter vers l’avant et multipliant les pertes de balle ou des longs ballons voués à l’échec face à notre muraille. Bien organisé et profitant du bon repli défensif de nos attaquants, nous avons continué d’accumuler les actions chaudes. Nos latéraux ont profité de l’apathie des adversaires, pour apporter des solutions à nos milieux de terrain et à nos ailiers.

1er but : coup franc de + de 30 mètres, dévié.  Le gardien n’y peut rien. (ryan).

2ème but : coup franc de type petit corner. Tête ajustée  aux 6 mètres, le gardien reste sur ses appuis. Ballon dans le petit filet du premier poteau. (jessy).

Mais, nous n’avons pas su (ou voulu pour certains)  maintenir après la pause, le même état d’esprit collectif.

En seconde période, trop heureux de ce qui avait bien fonctionné, lors des 45 premières minutes, des joueurs ont trop souvent oublié le fonds de jeu et le partage.

3ème but : cafouillage dand la cage. En force. (romain)

Il y a eu un manque de simplicité dans le jeu, que ce soit devant, au milieu ou derrière.

Ponctuellement  pour certains. Continuellement pour d’autres.

Malheureusement, nous n’avons pas pu effectuer les changements nécessaires car il n’y avait plus que des éclopés sur le banc de touche.

Il aurait fallu continuer à faire les choses simplement. Et ça, certains ne l’ont pas compris.

Face à Saint Pierre, cela n’a pas eu de conséquences, excepté pour l’un des nôtres qui a eu le malheureux réflexe de répondre par une gifle à des insultes proférés par un adversaire. Dommage car il avait fait une prestation de belle qualité.

Score final 3-0.

Autant j’ai détesté la seconde période de l’équipe que j’avais apprécié la première.

Mais ce qui s'est passé en deuxième mi-temps ne va pas me faire oublier les quarante-cinq premières minutes.

Le plaisir de marquer des buts est une idée simple, mais forte qu’il ne faut jamais perdre de vue. Mais pour compenser l’absence de joueurs ultra-talentueux, nous avons aussi besoin de rigueur.

La rigueur, toujours, toujours la rigueur… Mais c’est obligatoire. On a besoin de ça. C’est primordial pour nous.

Surtout dans la perspective des défis qui s’offrent à nous.

PS : merci à Romain G, habituellement attaquant mais  qui a accepté de jouer les utilités dans nos buts. (un seul ballon à jouer dans les airs pour 90 minutes. Le reste du temps, quelques ballons en retrait et  des coups francs à frapper depuis notre moitié de terrain.)

Commentaires

DROIT À L' IMAGE

 Droit à l'image

 Toute personne dont la photo apparait sur ce site bénéficie du droit de retrait de l'image, il suffit de nous envoyer un message en indiquant les références de la photo concernée.Dès réception du message nous enlèverons la (les) photo(s) du site.

 Article 226.1 à 226.8 Code civil

FIL ACTUALITES FOOT ET AHBFC

Numéros de Telephone

POUR CONTACTER LE CLUB   

Pour vous renseigner sur la saison AHBFC

Président :Podevin J Pierre - O662115881

Secrétariat :Parmentier Mickael - O686852164 

Martial - O627370678

Responsable Technique du club : Carlier Martial -

O627370678 

Catégorie Seniors : Presles Gael -

O626911979

 

Responsable Catégorie U18 : Delaunay Jems -

O685882840

Responsable Catégorie U15 :Presles Gael - 

O626911979

Responsable Catégorie U13:  Rousselin Cyrille -

O663909572

Responsable Catégorie U11 : Rousselin Arnauld - O660779805

Responsable Catégorie U9/U7 : : Delaunay Jems - O685882840