Les U 18.

10 septembre 2013 - 10:21

La reconstitution d'une seconde équipe.

Je fais suite à mon précédent article relatif à la nette victoire de nos U 18 contre la PH 17 de Pavilly et plus particulièrement sur l’éventuelle constitution d’une équipe B.

Des interrogations légitimes se faisaient entendre, ici ou là.

J’ai le plaisir de vous annoncer une très bonne nouvelle.

Afin que tous les joueurs de la catégorie U 18 puissent assouvir leur passion, le club de manière unanime a pris la décision, hier soir en réunion, d’engager une seconde équipe en 2ème division de district pour la saison 2013/2014.

De telle sorte que, dorénavant, chacun est certain de pouvoir jouer chaque weekend.

C’est un signe fort, positif que nous envoyons à nos licenciés et à nos partenaires.

Cela démontre la volonté de toutes les composantes de club de vouloir travailler, collectivement, sur le court mais aussi le moyen terme.

Cela démontre aussi que notre club possède toujours un pouvoir d’attraction.

En effet, sur le groupe actuel de 28 joueurs, je dénombre 12 arrivées ou retour au club, soit plus de 40% de l’effectif des U18. Sur le noyau dur de l'année dernière, tout le monde est resté au club (en U18 ou en seniors) excepté un joueur.

Alors si d’autres joueurs et/ou parents souhaitent venir compléter le groupe, vous êtes les bienvenus.

Le groupe (éducateurs, dirigeants, accompagnateurs et joueurs) a plaisir à se retrouver la semaine et le weekend autour des terrains.

Nous trouverons toujours une place pour vous et pas sur le banc ou en tribunes comme dans certains clubs, amis mais concurrents.

Et cela vaut aussi pour nos U 15. Nous devons étoffer le groupe qui disputera le championnat de 1ère division.

Maintenant, comme disent nos amis rugbymen, il faut transformer l’essai.

Si le début officiel du championnat de 2ème division est prévu le samedi 5 Octobre, celui de la 1ère division (l’équipe A) est fixé au samedi 21 Septembre.

Encore 2 semaines. Cela va vite arriver.

Le district fluvial a d’ores et déjà annoncé qu’il n’autoriserait aucun report des rencontres.

En conséquence, il convient dorénavant que toutes les licences dument remplies, avec les documents nécessaires, soient confiées à vos éducateurs, Patrick Hamel ou Julien Orvoen.

Le 21 Septembre 2013, pour la 1ère rencontre des U 18 A,  Patrick et Julien ne retiendrons uniquement que les joueurs en règle.

PS : « c’est le résultat des efforts de la saison dernière avec le maintien de l’équipe 2 et la progression des joueurs qui constituent le noyau du groupe maintenant » cf :Delafosse Pascal.