5 matches de suspension

23 septembre 2013 - 16:22

A vos marques, pret, partez ! Mais pas tous en même temps. Ah bon !

5 matches de suspension.

A l’occasion de mes commentaires sur les matches des U15 puis des U18, donc en plus de 3 ans, je n’ai cité les barons du district fluvial qu’à une seule reprise.

Résultat, j’avais pris 5 matches de suspension, ramené à 4 en appel.

Le président de la commission d’appel m’avait invité à continuer la rédaction de mes  articles mais avec « un peu plus de discernement et surtout en cas de doute sur un point de règlement, de ne pas hésiter à me renseigner ».

Donc je me méfie. Donc je me renseigne. En interne, personne n'a de réponse.

Aussi, j’ai sollicité une réponse officielle de la part du district sur ce que nous venons de découvrir, samedi soir,  Patrick Hamel, le responsable de la catégorie U18 et moi-même.

Et je vous ferais part de la réponse apportée, si j’en obtiens une.

Je m’y engage.

Mais pour l’instant, c’est au mieux de l’incompréhension qui domine voire de la colère.

Pourquoi ?

Parce que le 12 aout 2013, le district fluvial affirmait sur son site internet « Aucune demande de report de match ne pourra être acceptée pour la 1ère journée. »

Depuis, sauf erreur de ma part, aucune information officielle contraire n’a été publiéé.

Nos U18 et  U15 1ère division devaient donc commencer le championnat le 21 septembre, au même titre que tous leurs adversaires.

Bah oui, allez vous me dire. Puisque le district a ordonné le début du championnat sans report possible, tout le monde est logé à la même enseigne.

ET BIEN NON ! Pourquoi ?

Le district a autorisé 4 équipes  U18 1ère division à débuter le championnat la semaine suivante soit le 28 septembre. Pour quel motif ? Intempéries, terrain impraticable, foire à tout, vide grenier, pas assez de joueurs qualifiés,… j’en sais rien !

En U15, Saint Pierre a même déclaré forfait.

En U18, nous sommes partis avec 13 joueurs  qualifiés sur les 26 du groupe U18 et avons perdu à château blanc car 4 titulaires potentiels n’étaient pas qualifiés. S’ils ne l’étaient pas, c’est de notre faute et pourtant ce n’est pas faute d’avoir rabâché que le 21 arriverait rapidement.

Mais nous avons joué et perdu.

En U15, Jems n'a pas bénéficié de la totalité de son groupe mais il a fait match nul. (félicitations à ce nouveau groupe)

2 autres matches ont eu lieu ce samedi 21 mais 2 auront lieu le weekend prochain.

Les équipes bénéficiant de ce report ne sont pas en cause. Je ne demande rien de particulier les concernant. Je constate que le championnat débute et les règles élémentaires sont bafouées.

Et l’éthique ? ! Et si les règles édictées par le district ne sont pas respectées par le district, comment on fait ?

On rejoue ?

Et si, la montée ou les descentes en fin de championnat  en U18 et U15 1ère division devaient dépendre de cette « 1ère journée » reportée alors qu’ « Aucune demande de report de match ne pourra être acceptée pour la 1ère journée. »

Et si certaines équipes jouent le samedi 28 en championnat U18, pourront elles jouer le dimanche 29 en coupe de Normandie U17, sans enfreindre la règle du repos entre 2 matches officiels ?

La question est posée. J'attends la réponse.