Les absents ont toujours tort.

24 septembre 2013 - 13:43

Un secteur offensif en chantier.

Faute d’avoir réussi à convaincre certains de la nécessité d’aller, en temps et en heure, passer l’examen médical nécessaire à la validation de la licence, nous nous sommes rendus à Château-Blanc avec un groupe amputé de 4 théoriques joueurs de l’équipe A auquel il faut ajouter 1 blessé.

Nous n’avons encore jamais pu reconduire  d’un match à l’autre, la même attaque.

3 matches, 3 lignes différentes.

Alors, remercions les joueurs présents qui découvraient, pour certains la 1ère division, qui n’ont pas tous démérités, qu’ils aient joué devant ou derrière.

La partie s’annonçait difficile.

Nous avons réalisé la pire entrée en matière puisque dès la 1ère minute de jeu, sur une grossière faute individuelle, Château-Blanc ouvre la marque sur corner.

Nous nous procurons 3 énormes occasions dans les 5 minutes qui suivent mais par faute de maladresse, de précipitation ou par manque de maitrise, le score reste inchangé.

Notre adversaire double la mise sur un mauvais placement de notre défense. (18ème).

L’arbitre déjuge notre arbitre de touche qui signale une touche en notre faveur alors qu’il se trouve à 10 mètres de l’action et dans l’axe du terrain. On s’arrête un peu de jouer. 3-0 (33ème).

Nous n’avons pas été ridicules dans le jeu.

Nous avons réussi à mettre le pied sur le ballon.

Mais il nous a manqué de l’intensité défensive et du réalisme offensif.

La pause permet un recadrage collectif et individuel.

Il s’opère une remise en cause collective et individuelle pour la seconde période. Pourtant, nous encaissions un 4ème but, de nouveau sur une erreur non plus individuelle mais sur 2 erreurs individuelles consécutives (59ème).

Sans erreur, il n’y aurait jamais de but. Là, ça commence à faire beaucoup car malgré tout, je ne nous trouve pas ridicule dans le jeu en comparaison de notre adversaire du jour.

Nous ne sommes pas à la rue.

Nous avons toujours envie de réduire le score.

Nous continuons d’effectuer les efforts nécessaires, ou plutôt presque tous.

Nous nous créons autant d’opportunités que l’adversaire et enfin nous réduisons la marque sur débordement et centre en retrait. (75ème)

L’arbitre oublie de nous siffler un pénalty pour un excessif tirage de maillot mais nous manquons aussi de « métier » sur l’action.

Un dernier coup franc, pas cadré. (90ème).

Défaite 4-1.

Château-Blanc a été autant chercher sa victoire que nous lui avons offerte.

PS : on joue comme on s’entraine.

97% du temps d’un match s’effectue avec locomotion sans ballon et 3% avec ballon.

50 à 55 contacts du ballon en moyenne par match et par joueur.

Vous devez avoir connaissance de ces données chiffrées pour continuer à progresser.