Même si tout n’a pas été parfait, loin de là…

22 octobre 2013 - 15:19

U 18 A. Score de parité 2-2 contre Les Sapins.

Avec toutes nos forces vives, le match s’annonçait déjà compliqué, mais avec 2 absents, il devenait périlleux.

Alors que nous nous attendions à souffrir en début de période, nous nous procurons pendant les 10 premières minutes de la rencontre, 4 possibilités dont 2 occasions  franches d’ouvrir le score. Mais par manque de lucidité et/ ou de maitrise technique de la part de nos attaquants, le ballon ne franchit pas la ligne du but.

Nous sommes bien en place. Nous faisons preuve d’intelligence. Nous jouons dans les intervalles même si cela manque encore de courses croisées.

Nous sommes solides mais nous manquons un peu de puissance.

Le match s’équilibre. Il est normalement engagé mais correct entre les 2 équipes.

Suite à un énième hors jeu signalé par l’arbitre de touche de nos adversaires, l’arbitre décidé de le déjuger et laisse l’action se poursuivre. Duel gagné en un contre un, face au gardien.

Si nous avons su mettre de la vitesse, nous avons mal abordé les contres que nous nous sommes procurés.

Le match aurait pu (du) être plié à la pause si nous n’avions pas manqué autant d’occasions et si nous n’avions pas eu à subir des interruptions du match consécutivement  à « certaines perturbations ».

1-0.

Dès le début de la seconde période, de nouvelles mais identiques «perturbations extérieurs au jeu », indépendantes  de la volonté des 22 acteurs de la rencontre, des éducateurs des 2 équipes et de l’arbitre, gâchent le bon déroulement de la partie.

Les sapins utilisent ces arrêts intempestifs pour égaliser consécutivement à l’une de nos nombreuses erreurs individuelles commises depuis la mi-temps.

1-1.

Nous perdons le fil de la rencontre. Notre niveau de jeu et d’implication s’effritent. Nous nous débarrassons du ballon au lieu de l’offrir à un coéquipier.

Nous ne gagnons plus assez de duels. Nous reculons. Nous subissons. Notre bloc équipe ne se reconstitue pas assez vite et ne referme pas les espaces à l’intérieur.

Logiquement, notre adversaire double la mise.

1-2.

Si nous avons quelques opportunités de réduire le score, les sapins en ont autant pour aggraver la marque. Mais heureusement pour nous, ils font preuve de maladresse.

A la récupération du ballon, nous trouvons de nouveau des solutions devant grâce à la profondeur et la vitesse de nos attaquants. A quelques minutes du coup de sifflet final, tandis que nous avons pris physiquement l’ascendant sur notre  adversaire, nous égalisons sur une belle contre attaque. Enfin au fond !

2-2.

Nous avons été solidaires afin de revenir au score.  Malgré les pépins physiques de certains, nous avons continué à tout donner pour revenir dans la partie.

Le retour des blessés devrait apporter un peu de profondeur, de nouvelles possibilités de jeu et de la qualité supplémentaire à un groupe qui vit bien ensemble. L’équipe se connait de mieux en mieux.

Chaque joueur qui compose cette équipe ne doit pas douter de ses coéquipiers.

Il y a le dispositif tactique, proposé par votre coach, mais il y a aussi la mentalité et la concentration qui doivent venir avec.

Si chaque joueur qui perd un ballon se bat pour le récupérer, tous ses coéquipiers en feront autant.

Il nous appartient aussi de mieux exploiter les coups de pieds arrêtés qui peuvent faire la différence.

Notre prochain match de championnat le 2 Novembre, nous verra affronter sur ses terres de la feuillie, le leader actuel provisoire, à savoir Argueil Canton.

PS : je tiens ici à sincèrement remercier l’éducateur des Sapins, poli et respectueux de l’adversaire et de l’arbitre.