Défaite, certes mais magnifique.

31 octobre 2013 - 18:55

Messieurs les U 18 B, bravo.

Après avoir étrillé samedi dernier, 4-1 Sommery/Buchy, les U18 B s'attaquent en nocturne à un gros morceau, le FCNO. 3 matchs, 3 victoires, 30 buts marqués, 0 encaissés.

Si de légitimes craintes avaient pu exister avant match, elles sont immédiatement balayées car nous sommes présents au pressing haut afin de perturber la relance adverse. Nous sommes présents aux duels et dans les impacts parfois sévères imposés par le FCNO. Personne ne se cache. Pourtant au bout de 30 minutes, le FCNO mène 3-0 consécutivement à quelques erreurs individuelles, à un marquage un peu élastique.

Les blessures simultanées de 2 de nos joueurs oblige le coach, Julien, à opérer quelques changements qui vont s'avérer bénéfique pour l'équilibre général de l'équipe. Les remplaçants se mettent immédiatement au niveau de la partie. Et enfin, sur un beau mouvement collectif plein axe, nous réduions la score grâce "patte gauche" qui élimine 2 adversaires, le gardien puis un dernier défenseur revenu sur la ligne.

3-1 à la pause. Les joueurs semblent convaincus.

Le début de seconde période nous appartient. Mais par malchance, maladresse mais aussi à cause du talent du gardien adverse, bien connu de l'AHBFC pour y avoir joué pendant plusieurs années, le score n'évolue pas autant qu'espéré. 3-2 suite à un merveilleuse demi volée face au but des 20 métres.

Nous sommes euphorique. Ils sont fébriles. Derrière, ils balancent sous la pression. Les duels sont âpres surtout au milieu, point fort de l'adversaire.

Contre le cours du jeu, le FCNO aggravent le score sur coup franc direct. 4-2.

Nous repartons à l'abordage de la défense adverse mais de façon cohérente.

Sur une belle passe en profondeur, notre ailier droit, après avoir pris le meilleur sur le latéral, grille le libéro venu le couper et s'en vient tromper Thibault. 4-3.

Le FCNO est pérti de crampes et autres douleurs. Nos impacts ont laissé des traces.

Le tableau d'affichage ne changera plus.

Nos joueurs sortent sous les applaudissements nourris de la trentaine de parents, frères et soeurs, amis et petites copines présents à Eslettes et venus encourager les rouges et noirs.

Les U18 B progressent à pas de géants. Tout cela est encourageant pour l'avenir surtout si on pense à tous les joueurs qui, encore non qualifiés, n'ont pas encore pu montrer ce dont ils sont capables.

Lorsqu'à la supposée supériorité valeur technique de l'adversaire, nous sommes capable de lui opposer de la solidarité, de l'engagement, du respect du shéma, de l'intelligence tactique et bien entendu aussi de la qualité technique collective et individuelle, nous assistons à un beau match.

Messieurs, chapeau.

PS : Un grand remerciement à Jason qui a su, avec brio, enfiler les gants pendant près d'une heure.