Un match de guerriers talentueux.

10 décembre 2013 - 13:11

Victoire 1-0 à Cléon.

Un match de guerriers talentueux.

Fier de l’état d’esprit.

Il fallait gagner. Nous l’avons fait. Vous l’avez fait.

Commençons par la conclusion de ce match joué sur gazon synthétique, ce qui ne nous sourit guère, en général :

- Cohérent et efficient derrière.

- Pas suffisamment efficace, « tueur » devant.

Du fait des absences, Patrick a pas mal bouleversé la composition de l’équipe.

Le match est à peine commencé depuis 10 minutes que nous ouvrons le score.

Notre capitaine prend le dessus sur son adversaire direct, puis, dans la surface de réparation élimine un 2ème défenseur. Il centre en retrait pour « la pipelette » qui, du plat du pied propulse le cuir au fond du but adverse.

1-0.

Au milieu, nous contenons sans dommage notre adversaire qui se trouve contraint de jouer très horizontalement.

Cléon joue long mais nos défenseurs veillent au grain, malgré les quelques bobos aux nez et aux tètes que cela engendre. (2 sorties sur saignements.)

Cléon pousse fort et se procure quand même 2 occasions non cadrées.

Nous étions prêts pour le combat qui a lieu.

L’équipe est solidaire et défend intelligemment. Elle répond au défi physique que Cléon veut nous imposer.

Nous nous créons quelques  timides opportunités.

La mi-temps arrive à bon escient.

Les changements opérés rapidement en seconde période apportent une stabilisation accrue du bloc défensif mais  également de plus nombreuses opportunités offensives.

Si notre gardien n’a réellement aucun arrêt à réaliser au cours de la seconde période, le match est loin d’être facile, car nous ne nous mettons pas définitivement à l’abri.

« La pipelette » frappe 2 fois les poteaux adverses, le gardien adverse repousse un duel face à « l’argentin » et « la planche » vendange 2 occasions très nettes en envoyant le ballon en orbite, alors qu’il était aux 6 mètres, face à la cage.

Nous restons à la portée de notre adversaire car Cléon continue de mettre de la pression et de l’intensité dans son jeu. Nos adversaires y croient toujours.

Nous utilisons bien offensivement les espaces et notre milieu de terrain quadrille comme il faut.

Les joueurs restent calmes tandis que ceux de Cléon s’agacent de ne pouvoir revenir au score

Les nombreux duels en l’air et au sol sont âpres.

La partie, très bien arbitrée, se termine sur le score de 1-0 en notre faveur.

La victoire est méritée, même si nous n’avons pas survolé la partie. Nous pouvons et devons faire encore mieux.

Dans nos temps faibles, nous avons su être solidaires, rigoureux et intelligents.

Dans nos temps forts, nous n’avons pas su prendre le large au tableau d’affichage.

Nous sommes sur une dynamique positive. On va essayer de la conserver le plus longtemps possible. Cette victoire sera bonifiée si la semaine prochaine sur nos installations, nous battons Malaunay qui est actuellement leader avec 8 points d’avance sur nous et donc nettement favori.

Mais ce championnat est encore très serré. Il suffit d’une défaite pour tout remettre à plat.

Le projet que nous défendons avec Patrick et Julien à court terme est toujours le même :  finir la première partie de saison en boulet de canon, pour recoller au peloton de tête.

Nous avons pris du retard, c’est indéniable mais nous savons pourquoi.

PS 1 : Nous avons eu un comportement et une attitude irréprochable, y compris à la sortie du terrain lorsque une échauffourée entre les joueurs a éclaté, sur le chemin du retour, entre le terrain synthétique et le vestiaire distant de 50 mètres environ.

Nous devons rendre grâce aux éducateurs et aux dirigeants de Cléon qui ont su immédiatement canaliser les fauteurs de troubles et prendre les mesures nécessaires pour que nous puissions rentrer sans dégâts.

PS 2 : Un ENORME coup de chapeau aux U18B qui ont contraint Darnétal au match nul.

Du fait des suspensions, des blessés et des absents dans nos rangs et puisque Darnétal avait refusé de reporter la rencontre, Julien et les U18B ont été dans l’obligation de jouer à 8.