victoire U13

16 décembre 2013 - 10:18

Stéphane et moi-même attendions cette victoire depuis longtemps, les derniers résultats, la présence aux entrainement et l'envie de bien faire des enfants laissaient penser qu'elle allait venir.

Samedi après-midi 14h30 à Canteleu après un contrôle des licences demandé par l'adversaire, merci de la confiance et pour un match qui comptait pour du "beurre" entre l'avant-dernier et le dernier de la phase aller puisqu'il n'y a pas de descente avant la fin de la seconde phase. Les enfants ont découvert ce qu'était un contrôle et également la confiance que les clubs ont entre eux, A ce niveau, si il faut tricher c'est désolant, avis aux clubs susceptibles de le faire.

Début du match avec une dizaine de minutes de retard et dès le début face à une équipe de notre niveau, les enfants mettent du rythme et jouent, ce qui semble énerver l'adversaire puisqu'à défaut d'attraper le ballon essaye d'avoir les joueurs, plusieurs fautes grossières et quelques pleurs n'altèrent pas l'envie de nos joueurs qui marquent le 1er but rapidement.

La première mi-temps est à sens unique et nous dominons assez facilement en étant présents sur les ballons défensifs et concentrés et appliqués en phase offensive. tous participent activement à ce bon résultat. Mention très spéciale à Amidou qui a marqué 5 buts mais également à Yanis qui a remplacé depuis 3 semaines le gardien titulaire alors que cette idée de l'enchante pas outre mesure. Un grand merci à lui.

En seconde mi-temps, nous baissons de rythme et notre adversaire qui a changé certains joueurs de poste tente un peu plus de choses sans nous mettre vraiement en danger. Score final 0-6

Cette belle victoire doit faire que la seconde phase doit se passer dans le même esprit, de l'écoute, de l'envie, de la présence aux entrainements et tout devrait se passer comme Stéphane le souhaite. Entrainement mercredi et après repos. Stéphane va écrire au prère Noel afin que celui-ci lui ramène de bons matchs comme celui de samedi.

C'est bon de revoir des sourires sur le visage des enfants, des éducateurs et des parents et un grand merci aux parents de Thomas qui sont venus avec deux voitures afin que le déplacement puisse se faire sans problème et qui ont également offert le gouteur aux heureux vainqueurs de jour.

Merci donc à Yanis, Corentin, Axel, Thomas, Romain, Alexis, Namir, Amidou, Tidjy, Damien et Gauthier.

En cette fin d'année je souhaite demander aux parents plus de présence, sans vous la pratique du sport devient difficile. Il n'est peut-être pas facile d'être présents à chaque match mais vos enfants ont besoin de vous que ce soit pour les transporter mais aussi pour les encourager.

C'est un voeu pour 2014 et cela ne concerne pas pas que les U13, toutes les enfants des U7 au U19 ont besoin de la présence de leurs parents.