Des regrets …quand même !

17 décembre 2013 - 19:09

Un vrai derby engagé mais correct.

Nous n’avons pas démérité face à un adversaire plus mature, mieux outillé, avec une plus grande puissance mais également très homogène et solidaire.

Nous étions dans l’obligation de vaincre pour avoir encore l’opportunité de viser le podium en fin d’année.

Si nous avons tenté, fait honneur à nos couleurs et donné une assez belle réplique au leader actuel du championnat, nous avons malgré tout perdu.

Devant une très grande affluence samedi après midi, composée en grande part des supporters de Malaunay, (reconnaissance implicite de l’enjeu de la rencontre pour les 2 équipes), nos joueurs ont livré une partie fidèle à ce que nous attendions d’eux, ou presque.

Le match a été engagé, dans l’esprit donc correct.

Nous avons assisté à une rencontre rythmée, pas toujours très académique ni cohérente mais avec des rebondissements multiples.

Sur une pelouse lourde, les équipes se sont rendues coups pour coups.

Nous ouvrons le score sur une frappe aux 10 mètres de Ryan, du pied gauche (comme quoi tout peut arriver dans le football. Lol) sur un bon service, en retrait du coté droit.

1-0.

Mais malheureusement, Malaunay égalise trop rapidement.

1-1.

Nous reprenons l’avantage par Daouda, bien lancé pleine axe par corentin. Il résiste aux défenseurs et gagne son duel avec le gardien.

2-1.

Nous avons été présents, mais avec parfois un peu trop de précipitation. Nous avons eu tendance à laissé jouer notre adversaire mais nous avons su le contrer.

Malgré le discours de mise en garde que nous avons tenu aux joueurs à la pause, à savoir que Malaunay va certainement pousser très fort dès la reprise, nous nous inclinons 3 fois en moins de 15 minutes.

Nous sommes sonnés, à la limite du KO.

L’euphorie de la 1ère période, la baisse de concentration dans le marquage et l’erreur de placement sont les causes  simultanées mais aussi cumulées sur chacun des 3 buts encaissés. Cela concerne ainsi plusieurs joueurs sur les 3 buts ce qui rend les explications encore plus difficiles à trouver.

Le milieu de terrain adverse, point fort,  accélère, on disparait. L'investissement des individualités de l'adversaire fait la fifférence. Ils ont donné la sécurité derrière et l'impulsion devant.

2-4.

On engage une course poursuite. Les appels en profondeur se succèdent d’un coté comme de l’autre.  On prend des risques, on court après le score. Les crampes commencent à frapper quelques joueurs de chaque coté.

3-4.

Mais, nous sommes contrés immédiatement.

3-5.

On tente, ca crie, ca gesticule sur les bancs de touche. Les arrêts de jeu sont plus fréquents et plus nombreux.

Derrière, nous sommes à la limite d’exploser et devant ca peut encore rentrer. Et on marque encore...

4-5.

L’arbitre siffle le coup de sifflet final sur une victoire méritée pour Malaunay.

Ils ont été adroits et efficaces.

La volonté de gagner, l’humilité du groupe et le physique des milieux adverses ont fait la différence.

Nous nous sommes manqués sur le quart d'heure à la reprise.

Nous pouvons, nous devons construire l'avenir à partir des dernières rencontres. Ils convient de rester optimistes et solidaires.

PS 1 : En cette période de fin d'année, je souhaiterais passer une commande au Père Noel. Apporte des chaussures de football adaptées aux terrains gras, car quelques uns de nos joueurs ont  quelques difficultés à tenir debout. S’il te plait ! D'avance, merci pour eux.

PS 2 : pour son dernier match sous nos couleurs, Maxime était le capitaine des U18A.

Merci à toi Maxime, pour tout ce que tu as apporté à tes camarades pendant toutes ces années « Rouges et Noires ».

Merci pour ta gentillesse, ta simplicité, ta bonne humeur, ta fougue, ta volonté.

Merci d’avoir toujours tout donné sur le terrain.

Tu as été un exemple (ou presque).

Tous les éducateurs qui ont eu à te connaitre, à te "gérer", je pense principalement à Stéphane, Patrick, Julien…  ainsi que les dirigeants et tous les accompagnateurs que tu as pu avoir depuis des années (Jean Claude, Patrick, Marc, Denis, Pascal, Phllippe, Laurent…..) se joignent à moi pour te souhaiter sincérement de réussir dans ton nouveau club. Tu seras toujours le bienvenu.

A bientôt sur les terrains.

Si je devais personnellement conserver une image de ton passage au club, je choisirais celle d’un petit matin poiseux à Saint Jean de Monts, il y a peu. Nous étions tous les deux. Tu m’avais fait une promesse. Si tu t'en souviens, honore-la.