Une nouvelle déception

14 janvier 2014 - 17:26

Défaite à domicile 1-2 contre Gournay.

Pas assez efficaces devant et trop fragile derrière.

Une prestation somme toute décevante sur le fond et la forme.

Un match moyen des 2 équipes mais puisque l’une est dans une spirale positive et l’autre, nous en l’espèce, dans une spirale négative, la victoire ira à Gournay.

C’est un résultat favorable pour Gournay qui monte sur le podium grâce à cette victoire. Pourtant Gournay s’est crée moins d’occasions que nous.

L’absence de 3 titulaires sur 4 des joueurs composant habituellement la défense, sans évoquer le départ du 4ème pour un club de la rive gauche n’est pas, ne doit pas être invoquer car les remplaçants de samedi ont fait une prestation plutôt convenable.

Le problème ne se situe pas à ce niveau, me semble t’il.

Je pointerais plutôt les défaillances individuelles. Mais ce ne sont pas les jambes qui sont en cause, excepté pour Jesssy dont la sortie prématurée, alors que nous menions toujours au score, nous a sérieusement handicapée.

Notre difficulté se situe essentiellement dans les têtes.

Certains ont été en dessous de leur valeur réelle ou de leur valeur supposée. La peur de mal faire, l’erreur de vouloir trop en faire, le renoncement … ?

Il est aisé d’avoir des exigences envers le club, l’entraineur, les dirigeants ou les autres joueurs. Il est bien plus difficile d’en avoir vis  à vis de soi même.

Il aurait fallu un état d’esprit irréprochable, ce qui n’est pas le cas en seconde mi temps. (Cf aussi les 2 séances d’entrainement de la semaine.).

Sur nos 2 dernières rencontres, nous avons joué à domicile 2 équipes du trio de tête du championnat, à savoir Malaunay puis Gournay. Nous avons perdu à chaque fois d’un but d’écart. 4-5 puis 1-2.

Nous avons fait presque jeu égal avec Malaunay et plutôt dominé Gournay. Nous ne méritions peut être pas de gagner, mais certainement pas de perdre.

Nous avons eu autant d’occasions que nos adversaires, et même plus que Gournay. Pourtant les résultats sont sans appel.

Nous menons les 2 fois à la pause et l’adversaire réussit, à chaque fois, à inverser le score.

Depuis le début de la saison, il nous faut pléthore d’occasions pour arriver à marquer un but et nous manquons de réussite derrière.

Les attaquants et le gardien  ne sont pas assez efficaces dans les zones de vérité. Le milieu n’apporte pas assez techniquement et physiquement. La défense prend trop de buts.

Mais résumer nos défaites ainsi  est trop simple.

Nous en reparlerons à l’entrainement

Excepté la rencontre initiale contre Madrillet château blanc et celle totalement loupée à Argeuil, nous jouons correctement, nous nous procurons des occasions, nous en marquons de temps en temps, nous ne sommes pas ridicule.  Mais à la 1ère difficulté, le groupe s’effrite car des individus renoncent.

Ils sont présents quand tout va bien mais ils tirent le groupe vers le bas quand cela devient compliqué car ils ne sont plus dans l’intérêt collectif.

Ils ne se comportent pas en leader, en joueur responsable. Ils sont persuadés qu’ils en possèdent la carrure et ils souhaiteraient que nous les considérions comme tels.

Mais un leader ne s’autoproclame pas, il le devient par ses actes et son comportement sur et en dehors du terrain. Et un remplaçant devient titulaire quand il démontre à l'entrainement et/ou en match, qu'il apporte plus que le titualaire.

Défaite 1-2 contre Gournay.

Nos objectifs de début de saison sont abandonnés.

Avant de tenter se « refaire » sur les matches de la seconde partie de saison, il faut d’abord finir la première partie, samedi prochain contre le stade de grand Quevilly, autre équipe en difficulté, au moins au classement.

Il faudra gagner, c’est tout. Le reste….

Ce n’est plus une histoire de technique, de tactique…Il faut des compétit(u)eurs et non des bavards.

On doit gagner, quelque soit la manière et les hommes.