U18.A Des points, au bon moment.

11 mars 2014 - 14:18

Une victoire trop facile pour qu'elle soit réellement significative.

Que dire de plus ? Le score parle de lui-même.

1ère minute : 1-0.

20ème minute : 4-0.

Score à la pause : 5-0.

Score final : 8-0.

On se devait de gagner. Nous allons donc nous réjouir des 4 points et du goal average actuellement positif.

Mais, le résultat n’est pas  tout…ou presque, car on joue d’abord pour gagner.

La semaine dernière, en coupe de Normandie U17, à Luneray, nous étions handicapés par des absences, des blessés...

Cette fois, c’est notre adversaire du jour, le stade de Grand Quevilly, qui a subi les conséquences des matches en retard à jouer pendant les vacances scolaires.

Cela nous a desservis à Luneray, on en profite ce samedi, soit. Mais l’équité sportive est mise à mal.

Nous avons plutôt bien joué les 20 premières minutes. Ensuite, il n’y avait plus de match. L’adversaire a fait ce qu’il a pu, en toute correction.

Le match retour sera forcément différent.

Soyons un peu critique, maintenant. S’il n’est pas contestable que nous ayons marqué plusieurs buts, il est tout autant avéré que  nous avons surtout beaucoup vendangé et plutôt mal construit nos attaques. Les circuits étaient un trop lent pour déstabiliser la défense adverse. Il est incontestable aussi que l’état du terrain n’aide pas vraiment les équipes qui veulent construire. Ensuite, nous avons mis trop de monde dans l’axe et pas assez sur les côtés.

Voyons maintenant le bon côté de cette victoire. Au classement, cela nous procure une bonne respiration d'air frais et un petit matelas de points sur les poursuivants. Dans le jeu, nous avons confirmé certains de nos points forts, à savoir notre jeu de tête offensif, la récupération haute du ballon et la profondeur de notre banc de touche. Merci à l’équipe U18.B de jouer le jeu.

Certains absents ont tort de ne pas donner de nouvelles car la suite de la saison risque d'être problématique pour les U18.B.