CELA S 'EST PASSE CE WEEK- END A L ' AHBFC

Semaine du 10 mars 2014 au 16 mars 2014

Un week end frustrant

AHBFC - PONT AUDEMER 1 à 2

Je suis trés déçu de ce résultat , notament au vue du déroulement du match.Devant une bonne équipe de Pont audemer nos joueurs ont réalisé une bonne performance pour une reprise de championnat interrompu trop longtemps par les conditions climatiques.Des événements ont perturbé cette rencontre ; la blessure de notre jeune joueur Justin DIEUL ( genou ) ,des approximations d 'arbitrage qui aménent le premier but , un dernier but !!!!!!!!!!!!!!!!!! dans les arrets de jeu aprés une égalisation obtenue Dommage le nul aurait étè équitable .

Le samedi positif dans les résultats pour nos U13 et U15 mais une reprise difficile pour tenir les engagements du club par l 'absence de joueurs (forfait - cartons )) attention tout coute dans un club ................

enfin

Quelle belle journée que celle de samedi pour nos équipes U13-U15.

Les U13A dans la seconde phase du championnat rencontraient St-etienne du Rouvray qui avait fini 6eme de l'autre groupe à la limite de la poule excellence ce qui nous promettait une rencontre difficile.

Dès le début de la rencontre, nous sentions que cette rencontre pouvait nous réussir, des efforts de tous, de la construction dans le jeu et une belle solidarité, tous ce qui était demandé depuis le début de saision se mettait en place. Une ouverture du score assez rapide et une bonne maitrise du match et le score évoluait à 2-0. Score atteint à la mi-temps.

Reprise sur le même rythme contre un adversaire qui y croit toujours font qu'ils restent dans la partie, nous marquons un troisième but et pensons que le match peut être plié. Et pourtant, nous  sommes moins sereints, nous ratons encore deux très grosses occasions face au gardien et nous commençons à être moins lucides derrière, nous sommes moins au marquage et faisons des fautes que nous ne faisions pas en début de match. Un coup franc excentré et but puis une erreur d'arbitrage pour une faute à l'exterieur de la surface qui offre un penalty, encore merci à l'homme en jaune. La fin de match est assez difficile mais Angel dans ses buts est vigilant et sort deux ballons très difficiles et permet de garder l'avantage.

La fin de match est proche et les enfans se battent tous ensemble pour préserver ce joli score. Les buts sont inscrits par Thomas(X2) et Romain

Nous tenons vraiment à féliciter les 12 joueurs qui ont participer activement à cette belle victoire qui en appelle d'autres Angel, Erwan, Axel, Romain, Thomas, Corentin, Namir, Hamidou, Alexis, Yannis, Gauthier et Damien.

Entrainement lundi et mercredi. Prochain match à sotteville dans le même esprit.

Pour les U13 B, belle victoire contre Préaux qui était 2nd du classement par 3 buts à 1, bravo à tous pour votreprésence et votre état d'esprit, il faut continuer ainsi

Bravo à tous pour votre présence à l'entrainement  de mercredi dernier car il y avait 22 enfants. Il faut la même présence à tous les entrainements.

Je tiens également à féliciter les U15 pour leur belle victoire, j'ai vu les 15 dernières minutes et ils semle qu'ils aient maitrisé leur sujet malgré de groses occasions ratées en fin de match qui auraient leur gacher ce joli match. Bravo à tous qu'il aient participé ou non lors de cette partie, les remplaçants font partis du groupe. Ce n'est pas toujours facile pour un éducateur de faire jouer tout le monde et tout doit être expliquer.

Renforcée par des joueurs qui  habituellement semblent jouer en ligue de Normandie U17 ou U19, selon les propos échangés, à la fin du match, par ceux-ci avec des spectateurs situés autour du terrain, Bois Guillaume a su tirer profit des caractéristiques de son jeu sur son synthétique.

Nous rentrons vite et bien dans la partie. Nous ouvrons le score sur un coup franc aux 20 mètres. Le ballon dévié par le mur finit sa course au fond du but. 1-0

1er coup du sort : Sur un contact illicite dans la surface, l’arbitre ne nous accorde pas le pénalty qui semblait s’imposer.

BG réduit le score d’une magnifique demie volée des presque 30 mètres. 1-1. On ne relance jamais pleine axe.

Et aggrave la marque, quelques minutes plus tard, sur une belle action collective qui déstabilise notre défense. 1-2.

Après la pause, il ne se passera rien de particulier excepté bien sûr, le malaise de Ryan. 2ème coup du sort.

Les résultats des autres matches ne nous sont pas trop défavorables, heureusement.

Nous ne sommes qu’à 2 points de la 4ème place. Nous ne sommes aussi qu’à 4 points du premier reléguable. Le championnat est serré.

L’absence d’un ou 2 joueurs dans une équipe, telle que celle de Jessy, ce weekend, peut influencer négativement le résultat d’un match.

Accentuées par le terrain synthétique, quelques-uns ont encore fait preuve de lacunes techniques individuelles inexcusables.

Malgré la défaite, j’ai constaté une amélioration de l’état d’esprit du groupe. Est-ce dû aux désertions de certains ? Peut-être. C’est dommage car ils apportaient, enfin pas autant qu’ils pouvaient le croire. De toutes les façons, maintenant, nous allons devoir jouer sans eux ni tous nos blessés.

Que certains soient moins confiants en leurs qualités techniques, c’est une chose. Mais on ne doit pas se désintéresser de la récupération du ballon.

Lorsque nous mettons de la solidarité et de l’abnégation, nous parvenons à gagner. Lorsque nous sommes individualistes et paresseux, nous coulons.

Le groupe, c'est comme une maison. L'important, c'est ce qui ne se voit pas, le ciment.

Comme disait Antoine de Saint-Exupéry, « l'essentiel est invisible à l’œil nu. »

Comprendre : Le staff essaye de former quelque chose de solide, pour le reste de lasaison et en vue de l’année prochaine, il est hors de question que  certains viennent tout casser.

PS : L'avenir des U18 B sera évoqué ce soir, en réunion du comité de direction.

Les résultats du club

Semaine du Lundi 10.03.2014 au Dimanche 16.03.2014