L'aequitas.

12 mai 2014 - 16:53

U18. Match nul 1-1 à Malaunay.

Malgré un onze de départ, une nouvelle fois, remanié, les U18 ont fait le boulot à Malaunay et devant une assez belle affluence.

Le match démarre sur un rythme rapide. Pas de round d’observation. On applique un pressing assez intense dans l’entrejeu par l’intermédiaire de Mathieu et Guilhem, bien épaulés par les 2 arrières d’ailes, Alexis et Benoit.

Malaunay parvient toutefois à mettre le pied sur le ballon et à construire ses premières offensives mais nous sommes entreprenants dans le jeu direct. D’ailleurs, les meilleures occasions sont à porter à notre crédit par l’intermédiaire de Ryan (6ème. Tir trop décroisé) puis Guilhem (18ème. Petit ballon en lob légèrement au-dessus de la barre transversale).

Jason, qui remplace Florian, suspendu, doit s’employer sur coup franc aux 20 mètres pour détourner le ballon qui filait en lucarne.

Le match, engagé mais dans l’esprit, est bien tenu. Les débats sont agréables à regarder.

0-0          à la pause.

Dès la reprise, sur un ballon en profondeur, Allan s’emploie à bien le récupérer puis à le servir sur un plateau à Ryan qui crucifie le gardien adverse d’une belle frappe des 18 mètres. (51ème) 1-0.

Malaunay pousse de plus en plus fort et va arriver à égaliser. Ils nous contrent sur une perte de balle dans leur propre moitié de terrain. Bien lancé en profondeur, leur attaquant résiste à la charge de notre défense centrale et vient crucifier Jason. (63ème). 1-1.

Malaunay semble avoir plus de jus que nous.

Nos premiers changements arrivent suite à des pépins physiques :

Benoit est sur le flanc pour le reste de la rencontre.

Coco a des crampes. (Pas d’entrainement depuis sa fracture de la clavicule du 12 avril). L’entrée de Daouda nécessite une réorganisation tactique.

Et surtout, nous n’avons plus de solutions sur le banc.

Nous sommes ballotés et cela devient limite pour notre bloc défensif.

Guilhem décroche, prend la place de libéro et Jules glisse à gauche.

Notre défense rassurée est de nouveau stabilisée.

Malaunay continue de pousser afin d’obtenir la victoire finale même si elle ne maitrise plus son destin au classement. Mais nous n’allons rien lâché comme nous l’avions déjà réalisé à Gournay.

Nous avons respecté notre impartialité.

Nous avons aussi fait preuve d’une plus grande efficacité offensive car à la différence des récents matchs, il ne nous a pas fallu 10 occasions pour marquer.

Match nul. 1-1.

Dernière journée de championnat chez nous samedi 17 mai, contre le leader incontesté du championnat, si le district refuse la demande de Château blanc de déplacer cette rencontre au samedi 24 mai.

Les derniers objectifs de la saison seront de réussir à faire trébucher le leader, puis de conserver notre place de 2ème meilleure défense et de 5ème attaque du championnat. Impossible ? ! on verra.

Puis pour les U16/U17 retenus, par Patrick et Julien, il sera temps de préparer le tournoi de l’Ascension sur 3 jours à Saint Jean de Monts. Dès que Jean Claude aura reçu la confirmation, par mail, de l’identité de nos adversaires puis des conditions logistiques d’hébergement et de  pension complète en Vendée, nous vous en informerons via le site et bien entendu à l’entrainement.

A cet égard, faites circuler l’information auprès de ceux qui n’étaient pas au match samedi. Patrick et Julien ne feront pas entrainement mercredi 14 Mai.  A vendredi soir 18h30. (Comme d’habitude…)