Soudé(s), les Kangourous de Normandie font fait le (m)Aximum.

3 juin 2014 - 14:38

Superbe séjour de 3 jours pour les U17 à Saint Jean de Monts.

Tournoi National U17.

Nous avons passé un superbe et ensoleillé séjour de 3 jours et 2 nuits à Saint Jean de Monts, en pension complète. Le soir,  les sorties en ville, les parties de poker et de franches rigolades au terrain de camping ont succédé aux matches, aux baignades dans l’océan Atlantique, de la journée.

Le niveau général des équipes engagées dans le 11ème tournoi National U17 des Ecureuils des pays de Monts était encore plus élevé que celui de l’année dernière.

Pour la petite histoire, la sélection des Vendée a de nouveau remporté la finale. Pour sa 3ème consécration, elle s’adjuge définitivement le trophée mis en jeu.

De notre côté, nous avons joué 6 matches pour un match nul, trois défaites 1-0 et deux fessées.

Nous avons rétrogradé d’une place par rapport à l’édition précédente en finissant 11ème ex aequo.

Le résultat des rencontres, sans être anecdotique, est accessoire. L’objectif annoncé de ce tournoi était le contenu des matches en vue de la constitution du groupe U18 de l’année prochaine. Il y a du travail mais la base semble saine. L'intégration des 2 U15, Julian et Alexys, a été parfaite sur le terrain comme dans la vie du groupe.

Nos joueurs ont vaillamment portés les couleurs du club et ont eu un comportement irréprochable contre des équipes plus complètes que la nôtre.

Nous avons surtout gagné la magnifique coupe du fairplay.

J’entends déjà des ricanements.

Non, cette coupe ne récompense pas l’équipe ayant parcouru le plus de kilomètres pour se rendre à Saint Jean de Monts !

C’est méconnaitre et dénigrer le sérieux des organisateurs de ce tournoi très renommé.

Les 3 arbitres officiels de ligue pour chaque match du tournoi, dont la finale a été arbitrée par un arbitre assistant fédéral 1, étaient chargés de noter le comportement des joueurs et des bancs de touche pendant les 3 jours.

Il est indéniable que notre attitude sur le terrain, comme par exemple, Jules indiquant à l’arbitre  qu’il y a corner et non 6 mètres, mais aussi en dehors du terrain, comme la remise, d’avant match, à chacun de nos adversaires d’un fanion de l’AHBFC plus un maillot de l’association « tous pour Loulou » ont grandement contribué à ce que nous enlevions ce trophée.

Le seul point noir de ce séjour est la blessure de Richard, lors de l’avant dernière rencontre. Il a passé toute l’après-midi du jour de notre retour, aux urgences de l’hôpital de Challans pour une blessure au genou.

De leur propre initiative, ses coéquipiers ont décidé de lui offrir la coupe du classement.

Merci aux accompagnateurs (Didier, David, Jean-Claude, les 2 Thierry) qui ont pris du temps pour transporter les joueurs.

Merci à Julien pour cette année, malgré les difficultés.

Merci à Gervaise d’avoir été l’interface avec les organisateurs du tournoi.

Un grand merci à nos généreux donateurs (entreprises Soudé et Aximum) qui nous ont permis la réalisation de cette sortie en Vendée.