U18 : Déception et frustration.

30 septembre 2014 - 15:45

Déception et frustration.

En ce bel après-midi ensoleillé sur les installations du houlme, il y avait beaucoup de monde autour du terrain, pour l’ouverture du championnat des U18 contre l’ALDM, avec 3 anciens joueurs de l’AHBFC dans ses rangs.

Si l’adversaire a bien manœuvré, malheureusement, nous n’avons pas joué à notre niveau, d’où la déception.

Nous avons été timorés. Nous avons surtout manqué d’engagement individuel et collectif mais  aussi d’abnégation, de solidarité et de discipline.

Et frustré car nous n’aurions pas dû perdre.

Au minimum, nous n’aurions dû éviter de prendre le 3ème but.

Jouer bien, c’est un point de vue collectif.

C’est ce que le staff, Hervé et Julien, demande. Si tous les éléments du groupe, et pas seulement de l’équipe, travaillent ensemble, tout le monde peut bien jouer.

Par contre, si un  joueur prend du plaisir sans se soucier de ce qui l’entoure, il y a de fortes chances que le collectif soit bancal. Et c’est ce qui s’est passé, peut être passé ce samedi. Par faute de trop bien faire !

La notion de collectif ne bride pas un joueur, au contraire. C’est justement ce qui lui permet de mieux s’exprimer sur le terrain.

Ensuite, les fautes collectives et individuelles ont fait le reste.

Les erreurs individuelles ont eues des répercutions sur le collectif moins bien huilé que pour les précédentes rencontres, amicales il est vrai.

Si certains n’ont pas toujours  semblé mettre la détermination nécessaire à défendre, d’autres ne l’ont pas eu suffisamment à attaquer et à marquer.

La marge de progression est importante.

Pour ce derby, l’ALDM ouvre la marque sur une grossière erreur individuelle. Nous revenons assez rapidement dans la partie suite à un bon centre et une reprise de la tête au second poteau. Nous marquons un second but sur un petit exploit individuel et une jolie frappe des 20 mètres.

2-1 en notre faveur à la pause.

La seconde période ressemble assez fidèlement à la première, à savoir que nous sommes stériles et en retard sur presque tous les ballons.

Et surtout nous encaissons 2 buts similaires, coup sur coup.

Nous avons la possession du ballon mais nous n’en faisons pas un bon usage. Nous ne mettons jamais le gardien adverse en difficulté.

2-3 à la fin du match.

Nous devons tous immédiatement nous reprendre.

Des absents reviendront pour le prochain match. Tous ? Peut-être !

Ce qui est évident et tant mieux pour le groupe, c’est que dorénavant la concurrence voulue par le staff va pouvoir se mettre en place, du moins pour ceux qui ont rendu la licence.

Et il faut penser à payer la cotisation.

Dernier rappel. Cela devient urgent et bientôt cela sera problématique. Pour vous. Pour nous.