NOS U13 à OISSEL..................

16 mars 2015 - 14:20

UN DEPART DE DEUXIEME PHASE QUI LAISSE ENVISAGER DU POSITIF MALGRE LA DEFAITE................

Samedi, nos U13 débutaient la phase de poule excellence par un périlleux déplacement en terre Osseline, Oissel qui n’a été battu qu’une seule fois dans la poule A de 1ere division et cela administrativement. 8 victoires et zéro but encaissé sur ces 8 matchs, autant dire que la tâche n’était pas aisée.

Sur un terrain difficile, la maitrise était pour l’adversaire, la tactique demandée par l’éducateur fonctionnait parfaitement, les joueurs à l’écoute et très motivés ne lâchaient rien et le 1er quart d’heure se passa sans que nous ne soyons réellement en grand danger. Oissel est une très belle équipe technique et physique, parfois trop d’après nos joueurs qui ont subis quelques coups, c’était en général de l’engagement normal mais nos joueurs n’y sont pas habitués. Au milieu de la 1ere mi-temps, un coup franc canon de Romain vint frapper violemment la barre transversale et aucun de nos joueurs ne put reprendre le ballon. Notre défense et le bloc mis en place très solide essayait de ressortir les ballons du mieux possible mais sur un des rares ballons ratés, la sanction tombait, une frappe molle au pied du poteau et nous étions menés au score 1-0 à la mi-temps. Nous avions eu quelques occasions mais la volonté des joueurs et leur abnégation faisait vraiment plaisir.

Au repos Mickael a tenu un discours très positif aux joueurs, leur expliquant qu’avec un tel état d’esprit ils seraient récompensés.

Malheureusement, dès la reprise et après une magnifique action, Oissel creusait l’écart, les joueurs ne doutaient pas et repartaient à l’attaque et sur une belle relance à la main de Thomas, Corentin contrôlait, se défaisait de ses défenseurs et servait Sébastien sorti de son poste de latéral gauche pour crucifier le gardien d’une belle frappe près du poteau.

Ce but semblait faire douter l’adversaire, nos joueurs continuaient leurs assauts, après plusieurs actions bien menées et malgré le peu de temps qu’il restait les joueurs continuaient à lutter pour revenir au score tout en restant sérieux et appliqués défensivement. Et à quelques minutes de la fin du temps réglementaire, sur une déviation de la tête de Corentin, Hamidou se retrouvait seul face au gardien mais ouvrait trop son pied et le ballon venait mourir au pied du poteau, hélas du mauvais côté.

Défaite 2-1 mais nos joueurs ont chèrement défendus leurs couleurs, les parents, dirigeants et éducateur présents ont pris du plaisir à voir ce joli match, à noter le grand nombre de spectateurs autour du stade.

Je tenais à féliciter les 10 joueurs, Thomas, Damien, Sébastien, Alexis, Romain, Axel, Hamidou, Corentin et particulièrement  Matthys et Lowell qui dans ce match difficile n’ont pas eu le temps de jeu qu’ils auraient aimés mais ils n’ont pas fait la tête, alors un grand merci. 

 

Mais car il y a un MAIS, nos joueurs comme souvent depuis le début de saison se mettent au niveau de l’adversaire, il faudra pour faire un championnat sympa faire les 8 autres matchs comme celui de samedi. Lors de précédentes rencontres contre des adversaires « moins bons », le rendu n’avait pas été aussi joli, il  faudra respecter tout le monde afin de ne pas avoir de déconvenues contre des adversaires « plus faibles» que Oissel. Attention de garder les pieds sur terre et la tête froide. 

C Chouquet

Commentaires

DROIT À L' IMAGE

http://www.facebook.com/groups/158171797571495/

 Droit à l'image

 Toute personne dont la photo apparait sur ce site bénéficie du droit de retrait de l'image, il suffit de nous envoyer un message en indiquant les références de la photo concernée.Dès réception du message nous enlèverons la (les) photo(s) du site.

 Article 226.1 à 226.8 Code civil