us quevilly u13

23 mars 2015 - 14:05

Samedi 21 mars, nos u13 recevaient l'US Quevilly, second du groupe A de la première phase derrière Oissel, encore un match difficile en perspective contre le plus gros club de l'agglomération.

La bonne présence dans la semaine aux 2 entraînements, 8 joueurs sur 10 le lundi montre la motivation des enfants pour ce genre de rencontre mais la motivation ne fait pas tout.

L'éducateur est reparti avec le même schéma que la semaine précédente mais cette fois, les joueurs n'étaient pas aussi attentifs, laissant beaucoup trop d'espaces où les joueurs Quevillais s'engouffraient bien trop facilement, il fallait que Thomas soit vigilant dans ses buts. Nous étions dominés et il fallut une mi-temps pour que nos joueurs se mettent enfin dans la partie alors que le score était déjà de 2 à 0. Un manque criant d'agressivité lors de la 1ere demi-heure et le mal était fait.

Est-ce le nom de l'adversaire qui avait fait peur aux joueurs, peut-être, pensaient-ils avoir des certitudes avec le match contre Oissel soldé par une petite défaite alors que ceux-ci avaient battu l'USQ 5 à 0 quelques semaines auparavant. Ce n'est pas le genre de nos U13, je pense plus à la crainte de l'adversaire.

Après la mi-temps, les débats s'équilibraient, nos joueurs défendaient plus haut et récupéraient donc des ballons dans une zone plus dangereuse pour l'adversaire et se créaient ainsi quelques belles occasions. Lors du dernier quart temps, Quevilly faisait plus de fautes et nous arrivons à revenir au score sur un but de Corentin après une prappe repoussée sur sa ligne. De son côté Quevilly tentait  d'enterrer nos derniers espoirs mais le poteau et un nouvel arrêt de Thomas empêchait l'adversaire de prendre le large. Le gardien très sur de Quevilly faisait le nécessaire dans ses buts en captant quelques coups francs bien frappés.

L'adversaire semblait quelque peu douter et faisait des grosses fautes, (joueur sorti par l'éducateur). L'arbitre aurait du le faire mais avait surement choisi son camp en ne voyant que très rarement les "petites" fautes adverses, tirage de maillots, poussette sur les contacts.

Nous manquons cruellement d'expérience contre ces gros clubs qui ont des joueurs de 13 ans qui ont le métier d'un joueur de 15 ou 16 ans. Nos enfants ont de nouveau donné tout ce qu'ils pouvaient, félicitations à eux.

samedi prochain, déplacement au FC Rouen, ils auront passer en revue 3 gros. Espérons que le résultat soit plus positif.